L’ARTISAN DES MOTS

L’ARTISAN DES MOTS

L’ARTISAN DES MOTS

Texte pour cérémonies laïques :  Votre union est un nouveau chapitre de votre vie. Et quel chapitre ! Le texte de votre cérémonie laïque en sera l’ouverture, les premières lignes d’une nouvelle aventure. L’écrire avec la plus grande attention est une évidence. Je serai heureuse de mettre ma plume à votre service pour participer à l’un des plus beaux jours de votre vie.

Artisan des mots

Comme tout artisan, je vais écrire pour vous un discours unique, réalisé à façon pour vous. Après un entretien préalable pour recueillir précisément vos attentes et des détails de votre vie, ainsi que la couleur que vous souhaitez donner à votre cérémonie de mariage, je vous proposerai un texte. De la solennité évidemment, des souvenirs partagés, un brin de poésie, quelques rêves, une pointe d’humour si nécessaire… Nous allons élaborer ensemble une recette exceptionnelle !
Chaque mot sera choisi avec soin, autant que le style, la longueur, le ton, afin que ce discours célèbre un moment unique pour votre couple et vos invités, mais également un texte qui pourrait naturellement intégrer votre livre de mariage et ainsi devenir un souvenir puissant de ce temps fort de vie.
Vous êtes unique, votre couple est unique, vos invités également. C’est pourquoi votre cérémonie de mariage sera si spéciale et qu’il convient d’offrir un texte de cérémonie laïque exceptionnel.

Écoute

Lors d’un rendez-vous et d’échange de mails, je vais recueillir un peu de vos histoires personnelles, de vos souvenirs de couple, de vos projets communs, afin de mieux vous connaître et cerner ce que vous souhaitez mettre en avant dans votre union, auprès vos familles et vos amis.

Rédaction

Votre attente est autant un écrit qui sera conservé comme précieux souvenir qu’un récit oral vivant mémorable. L’exercice est donc de jouer avec les mots et avec les silences, pour composer un texte dont la lecture jouera des sonorités, jouissant d’une musicalité et d’un “je ne sais quoi” en plus qui porteront plus haut et plus loin votre cérémonie.

Préparation à la lecture

Le jour J, en pleine effervescence, avec l’émotion que peut provoquer l’union de deux destins, ce n’est pas facile de s’exprimer à haute et intelligible voix en public, pas évident d’interpréter un discours de façon à le rendre vivant en assemblée. C’est pourquoi, si vous le souhaitez, je peux guider le futur orateur ou la future oratrice dans la lecture du discours. C’est un travail de préparation pour non seulement s’approprier le texte avant de le lire, mais plus précisément placer sa voix correctement, gérer le stress par la respiration, la posture, et surtout oser animer le discours par le regard, le ton, le geste. …(découvrir le site)