Laurent PASCAL PHOTOGRAPHE prestataire mariage photographe professionnel Pau
Laurent PASCAL : A l’origine , la photographie est un prétexte pour financer son premier voyage d’adolescent . Elle s’imposera comme une évidence : l’exposition de ses clichés de châteaux écossais lui vaut un premier prix décerné par la Fondation de France . Ainsi le révélant avant tout à lui-même . La photographie entre dans la vie de Laurent PASCAL .
Dès lors son appareil photo ne le quitte plus . De Bordeaux sous sa casquette d’étudiant , au Sénégal sous son casque d’appelé . Et donc il n’aura de cesse de mitrailler les êtres et les lieux qui croisent son objectif . Pendant toute cette période , il développera frénétiquement des centaines de pellicules argentiques . Ainsi de retour d’Afrique , il exerce comme pigiste auprès de la presse locale . Sans jamais cesser de conjurer ses passions du voyage et de la photographie .Laurent PASCAL
L’année 1997 marque le début de son aventure individuelle : Laurent se consacre dans un premier temps à la photographie de scène . Mais rapidement des opportunités l’amènent à collaborer avec de grands groupes industriels et à se déplacer sur les quatre continents.
De plus le photographe autodidacte ressent souvent le besoin de sortit de sa zone de confort en s’inscrivant à des concours . En conséquence la reconnaissance de ses pairs et les prix qu’il remporte le révèlent chaque fois dans un domaine nouveau de la photographie . Et agissent comme un moteur à sa carrière en lui permettant d’élargir l’éventail de ses prestations . Grâce à ces déclics , il s’investit notamment dans le portrait .
Aujourd’hui l’artiste a gagné la confiance de nombreux clients , tant dans le monde de l’entreprise que celui du spectacle et de la famille . Ses rencontres et ses voyages ont fait de lui un photographe polyvalent et humain , aux orientations affirmées . Ainsi il capte avec élégance et subtilité la beauté des personnes , de la nature et de l’urbain . Sa sensibilité l’aide à s’imprégner de la personnalité de ses clients . À chercher et trouver à chaque fois la mise en scène pour rendre compte de leur singularité . Laurent aime les gens et il aime les sublimer dans leur environnement .
En conclusion il ne manipule jamais l’image ; sa technique éprouvée et notamment celle de l’argentine lui permet de repérer la complexité et l’esthétique des situations dès la prise de vue . Son cadrage fait souvent la part belle aux lignes et aux perspectives . Laurent PASCAL se distingue par son style épuré et puriste . …(découvrir le site)