ATELIER LANDÈS

ATELIER LANDÈS

ATELIER LANDÈS

ATELIER LANDÈS : Notre bijoutier Alexandre Broton est originaire du sud-ouest. En 2011 il quitte sa ville de Dax pour rejoindre Thiers et commencé un CAP de coutellerie. Là, il y découvre le Damas et tombe amoureux de ce métal prestigieux.
En 2012 l’idée lui vient de réalisé une bague avec cet acier, ce ne sera qu’un premier prototype, le résultat n’est pas exceptionnel : elle est fendu et elle rouille, mais l’esthétique lui plaît et l’idée restera dans un coin de tête quelques années. 2013 CAP de coutellerie obtenue il part à Lyon effectué un second CAP, celui de bijouterie qu’il obtiendra en 2015. Il y réalisera un deuxième prototype bague : elle ne rouille plus, mais elle est toujours fendu… Il faudra attendre aôut 2018 pour pour voir naître le premier anneau en damas abouti ! La création de l’Atelier Landès arrivera quelques mois plus tard en janvier 2019.
Les bagues
Les bagues de l’Atelier Landès sont fabriquées en damas “Heimskringla”, et sont entièrement réalisées à la main dans notre atelier. Chaque bague est unique, elles seront faites sur mesure après commande en fonction de la taille de votre doigt. Si vous souhaitez une quelconque spécificité pour la rendre encore plus unique ( sertissage de pierre, forme, intérieur de la bague en or ou en argent …), n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des différentes possibilitées skringla vient du suédois est signifie impérial
Le damas
À l’origine le damas est un mélange de deux aciers différents qui vont être souder l’un a l’autre. Le forgeron va ensuite plier les plaques de métal pour créer quatre couches successives, il va répéter l’opération jusqu’à atteindre 64 à 512 couches. Cette acier sert principalement dans la réalisation de lames pour couteaux d’art. Aujourd’hui grâce aux nouvelles technique de forge et notamment la métallurgie des poudres, l’Atelier Landès vous fournit un damas totalement inoxydable et hypoallergénique.

mariage et savoir faire mariage et savoir faire mariage et savoir faire mariage et savoir faire mariage et savoir faire mariage et savoir faire